› En Compagnie de...

› Atelier d’écriture Oulipo


29 février

À la fois poète, romancier, nouvelliste, auteur de théâtre, essayiste et artiste plasticien, Jacques Jouet participe à l’émission Des Papous dans la tête sur France Culture et compose, depuis le 1er avril 1992, un poème quotidien, Le Poème du jour. Son roman-feuilleton La République de Mek Ouyes compte près de deux mille épisodes à ce jour. Comme tous les autres membres de l’Oulipo, il considère les contraintes littéraires comme de puissants ferments d’imagination créative. Il vous propose, le temps d’une journée, de vous soumettre à des contraintes pour paradoxalement arriver à libérer l’écriture, notamment en se défaisant de l’aléatoire et des automatismes de l’inconscient.


Entreprise | Georges Perec, Rémi De Vos, Jacques Jouet | Anne-Laure Liégeois


Jacques Jouet
Jacques Jouet est membre de l’Oulipo depuis 1983. Il rencontre l’Oulipo, en 1978, à l’abbaye de Royaumont, lors d’un stage dirigé par Paul Fournel, Georges Perec et Jacques Roubaud.
À la fois poète, romancier, nouvelliste, auteur de théâtre, essayiste, et artiste plasticien (il réalise des collages). Jacques Jouet participe, comme Hervé Le Tellier, à l’émission Des Papous dans la tête sur France Culture. Il compose, depuis le 1er avril 1992, un poème quotidien, Le Poème du jour. Son roman-feuilleton La République de Mek Ouyes, compte près de deux mille épisodes à ce jour. Ses livres sont publiés, principalement, aux éditions POL.


BILLETTERIE EN LIGNE
DATES ET HORAIRES

29 février

samedi 29 février de 10h à 17h


la Fabrique des Arts

renseignements & réservations rp@theatre71.com
01 55 48 91 03/06/12
TARIFS
40 €
PASS 71 & Abonnement


Imprimez
Parlez-en