› focus compagnies

› focus compagnies


L’opération « Nos voisins sont formidables » a uni de longues années durant les forces et singularités des théâtres de proximité pour permettre au public de circuler librement parmi les esthétiques contemporaines.
Ce réseau d’acteurs a souhaité renouveler sa manière d’être au territoire tout en conservant une offre attrayante pour les spectateurs de ces villes.
Les modalités de ce renouveau diffèrent d’une scène à l’autre. À Malakoff nous avons choisi de mettre en lumière les artistes sur ce territoire avec deux focus compagnies. Celui des Anges au Plafond offre aux spectateurs la possibilité de (re)voir plusieurs pièces du répertoire de la compagnie sur différents plateaux. Celui de La Rousse conjugue les forces de plusieurs lieux pour valoriser la prochaine création de la compagnie et créer de l’en commun entre les spectateurs petits et grands de deux villes.

LES ANGES AU PLAFOND

Les Nuits polaires 21 › 25 janv à La Fabrique des Arts de Malakoff
Au fil d’Œdipe 13 & 14 janv au Théâtre Jean Arp de Clamart
Le Cri quotidien 19 janv à la médiathèque de Clamart
Une Antigone de papier 24 & 25 janv au Théâtre Jean Arp

Et aussi l’exposition La Marionnette en chantier à La Fabrique des Arts et pour MARTO !, Le Bal marionnettique à Clamart et au Théâtre 71.

LA COMPAGNIE LA ROUSSE
Le plus beau cadeau du monde de Nathalie Bensard sera également présenté au Théâtre Victor Hugo de Bagneux les 1er & 2 avril.
Spécimens, duo hors les murs présenté à l’Espace Angela Davis.